Home » Actus » Club Identicar sur le podium du palmarès Happy At Work

Club Identicar sur le podium du palmarès Happy At Work !

28 juin 2019

 

Pour sa 2e participation au palmarès « Happy At Work », Club Identicar se hisse à la 2e marche du podium dans sa catégorie. Interrogés sur leur expérience au travail, ses collaborateurs lui ont attribué d’excellents résultats, qui prouvent qu’il fait bon travailler dans cette PME à la culture d’entreprise atypique.

Arrivée en 3e position en 2017 pour sa première participation, Club Identicar se hisse cette année à la 2e place du palmarès dans la catégorie des entreprises de 200 à 499 salariés (sur 1 020 entreprises en lice dans cette catégorie et 8 568 au total). Pour dresser ce palmarès, HappyIndex®AtWork, le premier label employeur participatif, se base exclusivement sur les avis des collaborateurs, qui sont invités à répondre anonymement à des questions portant sur le développement professionnel, l’environnement de travail, le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté et enfin le plaisir.

 

90,8 % de recommandation

Les collaborateurs de Club Identicar lui ont donné une note globale de 4,55/5. Quant au taux de recommandation de l’entreprise, il est de 90,8 % ! Un chiffre qui survole le taux moyen des autres entreprises candidates au label (60 %). Club Identicar affiche par ailleurs un taux de participation de 64 %, bien au-dessus de la moyenne (50 %).

Le niveau de mobilisation et les chiffres exceptionnels en disent long sur la satisfaction, la fierté d’appartenance et l’implication des collaborateurs.

 

Le fruit d’une forte culture d’entreprise

Club Identicar est une PME avec des valeurs familiales, où le bien-être des collaborateurs est un vrai sujet de préoccupation. L’ambiance y est conviviale, le management bienveillant et de plus en plus collaboratif.

Ces quatre dernières années, Club Identicar a impliqué ses équipes dans les réflexions pour faire évoluer son organisation ou encore sa gamme de produits.

 

Être acteur du bien-être au travail

Depuis janvier 2019, l’entreprise va encore plus loin en offrant à chaque collaborateur la possibilité de consacrer un jour et demi par mois (deux jours à terme) sur son temps de travail à l’un de ces deux Collectifs :

  • La Fondation Identicar

Les collaborateurs peuvent choisir de mettre leurs compétences au service de la Fondation ou des associations qu’elle accompagne dans l’une de ces trois thématiques : Mobilité et insertion professionnelle, Personnes à mobilité réduite et Services à domicile.

  • Le Collectif Identicar

Ils peuvent choisir de rejoindre un collectif interne, composé de 4 groupes de travail thématiques mettant en place des initiatives visant l’amélioration du bien-être dans l’entreprise.

80 salariés ont déjà intégré l’un de ces deux collectifs.

« Chez Club Identicar, les collaborateurs sont invités à être acteurs de leur bien-être et de celui de leurs collègues et visiblement, cela fonctionne ! » Servane Petit, Directrice des ressources humaines

Club Identicar semble avoir trouvé la bonne formule pour rendre ses collaborateurs heureux et ne compte pas s’arrêter là !

Nos offres d'emploi
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site En savoir plus Ok